Courgette

Historique :
Les courges sont originaires d'Amérique central où les indiens les nommaient "askustasquash". Elles sont arrivées en Europe grace à christoph Colomb. Il était d'usage de les consommer à complète maturité ce qui permettait d'obtenir de meilleur rendement car elles étaient plus grosse. La courgette que nous consommons actuellement fit son apparition au XVIII ème siècle.

Qualité nutritive :
La courgette a une forte densité en minéraux et en fibres. Avec un apport vitaminique bien diversifié, la courgette  possède toutes les caractéristiques d'un "aliment forme". Elle convient à tous, notamment aux jeunes enfants, aux personnes au système digestif fragile et bien sûr à celles qui suivent un régime minceur.
Propriétés culinaires :
On désigne la plante et le fruit de cette plante par le même nom : la courgette. Bien qu'il s'agisse d'un fruit au sens botanique du terme parce qu'elle contient des graines, la courgette est communément utilisée comme un légume. Un plant de courgette produit des fleurs mâles stériles (à utiliser pour faire frire) et des femelles fructifères sur une période de plusieurs mois. Une fois formée la courgette grossit très vite (en quelques jours).









Tout droit réservé 2009 - www.cueilletteduplessis.com - La cueillette du Plessis - -