Découverte du potager de la cueillette du Plessis

Nous sommes agriculteurs et passionnés par notre métier. Au fil des jours et des années, nous soignons notre terre, semons, plantons, arrosons, et l'heure de la récolte est pour nous comme une récompense, une immense satisfaction. Le fruit de notre expertise et de notre savoir faire.

Dans les Fermes Chapeau de Paille, nous vous invitons à venir partager ce moment privilégié qu'est la récolte. En cueillant nos fleurs, nos légumes et nos fruits, en foulant la terre, vous goûterez un nouvel art de vivre, l'indicible bonheur de faire son marché dans la campagne, en choisissant ses carottes, en arrachant ses poireaux, en ramassant les tulipes en boutons.

Nous aimerons cultiver avec vous et vos enfants le goût de la nature, vous faire redécouvrir la terre nourricière et généreuse.

Visite de la cueillette : Mode d'emploi

Nous vous proposons deux sortes de visites:

1) Visite accompagnée

La visite accompagnée est possible au mois de mai, juin, septembre et octobre.
Un accompagnateur explique aux enfants le « comment cela pousse » avec l’aide de panneaux explicatifs. Les enfants plantent une graine, rempotent un plant de fraisier ou réalisent du jus de pomme. Tout le monde va ensuite cueillir un légume ou fruits de saison.

Une participation par enfant avec un minimun de 35 enfants sinon un forfait est demandé, elle comprend :
- Présentation du « comment cela pousse ».
- Atelier rempotage ou jus de pomme.
- Cueillette d’un légume ou fruit de saison.
- Un coloriage par enfant.


2) Visite libre

La visite libre est possible au mois de septembre et octobre. (Elle n'est pas possible pendant la période des fraises).
La classe est accueillie à la cueillette. Une présentation de celle-ci est faite aux enfants. La classe a la possibilité de parcourir la cueillette, de réaliser la cueillette du légume ou fruits de saison. L’instituteur aura la possibilité d’expliquer aux enfants la faune, la flore ou encore le cycle de certains végétaux grâce à des panneaux explicatifs présent dans la cueillette.
Une participation par enfant avec un minimum de 25 enfants sinon un forfait est demandée. Elle comprend:
- Découverte du potager.
- Cueillette d’un légume ou fruit de saison.
- Un coloriage par enfant.








Tout droit réservé 2009 - www.cueilletteduplessis.com - La cueillette du Plessis - -